La journée mondiale pour les vocations célébrée à la paroisse Bon Pasteur

Vie consacrée Abomey

Vie consacrée Abomey

Le dimanche 22 avril 2018, la paroisse Bon Pasteur d’Abomey a accueilli les manifestations marquant la première édition du rassemblement des prêtres, religieuses et religieux ainsique aspirantes et aspirants pour célébrer la journée mondiale des vocations.

Tout a commencé par la récitation du chapelet dirigée par les aspirants eux-mêmes. L’eucharistie a été présidée par Mgr Eugène Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey. Il est revenu au coordinateur diocésain de la commission pour les Vocations de souhaiter la bienvenue à l’assemblée. En effet, le père Joachim Aholoukpè a présenté le tableau de la vie des aspirants et dit sa joie que cette journée se célèbre devant un grand nombre d’aspirants et aspirantes, de religieuses et prêtres.

Le pasteur du diocèse a remercié le curé de la paroisse qui accueille, les membres de la commission et toute l’assemblée. Après son intervention, la soeur Marie Charlotte, de l’Institut des soeurs Filles de Notre-Dame de Lourdes a fait un témoignage émouvant sur sa vocation. Ainsi, les aspirants et aspirantes réunisse sont sentis aguerris.

L’évêque d’Abomey, dans son homélie a redéfini la vocation tout en montrant comment le Seigneur qui appelle, attend une réponse positive de la part de l’appelé, qu’il veuille opter pour la vie sacerdotale ou religieuse. De la même manière, celui qui est appelé pour la vie matrimonialerépondra favorable. Il a encouragé les uns et les autres à aller au large.

Après la communion, chaque institut a été présenté ainsi que les différentes délégations paroissiales des aspirants et aspirantes avec leurs accompagnateurs. Les agapes fraternelles et animations ont mis fin à cette belle journée des vocations.

Juste Yélouassi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *