avril 20, 2021
Editorial

Une épopée de 75 ans

Cette première parution de l’année 2021 marque les 75 ans d’existence de l’hebdomadaire catholique La Croix du Bénin. La célébration de ce jubilé est un motif d’action de grâce pour l’extraordinaire aventure du Journal depuis la parution de son premier numéro en janvier 1946. Et tant d’événements relatés semaine après semaine dans les colonnes de l’hebdomadaire : reportages, compte rendus, chroniques, éditoriaux et des enquêtes profondes, au fil des parutions.

En cette année jubilaire du journal catholique, l’histoire nous donne des rendez-vous importants pour notre pays : l’élection présidentielle, la célébration des 160 ans de l’arrivée des missionnaires au Bénin en avril prochain, et la célébration des dix ans de publication de l’Exhortation apostolique Africae munus du Pape Benoît XVI, signée sur nos terres le 19 novembre 2011.

Ce clin d’œil du Seigneur est un appel pour notre peuple et surtout pour notre Église à assumer une mission de la réconciliation, de la justice et de la paix sur le Continent. Pour être à la hauteur de cette mission, nous devrons prendre conscience que prêter attention aux besoins de nos concitoyens est plus bénéfique que de s’en tenir à son propre profit, aussi bien en Église que dans la société. La Croix du Bénin continuera d’éveiller notre conscience et servir sa mission d’information avec liberté, indépendance et conviction. Elle continuera également à rendre compte de ces événements de manière loyale, professionnelle et rigoureuse.

Tout au long de son épopée de 75 ans maintenant, l’hebdomadaire catholique a tenté de maintenir ses valeurs et ses liens avec ses lecteurs, génération après génération. Pour continuer à gagner ce pari pris en 1946, il a besoin du soutien indéfectible de tous ses lecteurs.

En cette période difficile où chacune de nos parutions relève d’un miracle, nous comptons plus que jamais sur vous lecteurs, annonceurs, sponsors et collaborateurs pour continuer à assumer notre mission.

Serge N. BIDOUZO

Related Posts